Dis-moi où tu as mal et je te dirai ce que tu as... Ce livre de Michel Odoul est un grand succès depuis plus de 20 ans. Avez-vous déjà réfléchi aux messages que vous délivre votre corps lorsque vous avez mal quelque part?
Bonjour,
Depuis quelques semaines j’ai mal au dos. En fait, dès que je ralentis mes séances d’aquagym et que je suis un peu plus sédentaire, le mal de dos revient. Tiens tiens… Je pourrais filer chez mon ostéopathe, chez le chiropracteur ou le médecin mais j’ai décidé que non pour le moment. Je sais qu’il y a un message derrière. Je sais quand le mal de dos est arrivé, comme ma rhino-pharyngite début octobre. À chaque fois, il y a eu une contrariété, une incompréhension. Et je veux tirer le fil, dénouer les noeuds et comprendre ce que mon corps souhaite me faire comprendre, quel message est caché.
Avez-vous déjà connu cela ? Ce mal de dos (ou ailleurs) qui s’invite comme ça, sans faux mouvement ou forçage quelconque ? Qu’avez-vous fait? En ce qui me concerne, cela correspond à un travail que je mène sur moi en ce moment. Une phase d’introspection assez profonde et parfois désagréable, qui pique, gratte. Bien entendu, rien ne m’y oblige. Mais j’ai envie de me débarrasser de certains fardeaux qui pèsent trop lourd (vous le voyez le mal de dos? il y a 3 ans c’était une épaule).
Quand je parle de me débarrasser de fardeaux, j’entends comprendre mes émotions et modifier ma compréhension de certains évènements vécus dans ma vie. Les observer, les traverser et faire la paix pour en ressortir plus sereine et apaisée. C’est un travail rarement confortable, un peu comme si l’on se trouvait dans le tambour du lave-linge en mode essorage 3000 tours ! Et pourtant, après l’inconfort vient la respiration.
Ce matin j’ai eu un échange avec une amie thérapeute qui me parlait de son expérience personnelle et tout à coup, c’est comme si un projecteur venait s’allumer sur ce qui me chiffonne depuis plusieurs semaines et particulièrement ces derniers jours. Sa propre expérience venait résonner en moi. Ce magique effet miroir ! Et là j’ai compris comment avancer, ce que j’allais pouvoir faire seule et là où j’allais avoir besoin d’une aide extérieure. Pas de problème, j’ai les bonnes personnes ! Car oui, travailler seule sur soi, ça a ses limites et une aide extérieure, bienveillante est souvent nécessaire pour nous aider à avoir un autre prisme et aussi d’autres techniques que l’on ne possède pas dans sa trousse à outils. Savoir que je mets le doigts sur ces blessures, ces traumas me réjouit. Souvent, ils ne m’appartiennent pas réellement, ils viennent de générations antérieures, de situations vécues et je me suis protégées comme j’ai pu. Car oui, on fait du mieux qu’on peut à l’instant où ces évènements arrivent. Parfois, on en a même pas conscience… C’est pour dire.
Si, vous aussi, vous souhaitez introspecter, plonger en vous et tirer des fils, dénouer des noueras, je vous accompagne sur ce chemin. Avec ma trousse à outils bien remplie je me tiens à vos côtés, dans un cadre respectueux mais en vous bousculant aux bons moments quand même. Comment ? Relation d’aide, sons, vibrations, voix, écriture pour vous aider à prendre conscience et verbaliser.
Pour vivre une première prise de conscience, je vous invite à me retrouver au Presbytère de Gonnetot du 6 au 8 décembre pour un stage où nous mettrons en lumière les blocages de votre année 2025 grâce au Tarot et au Référentiel de naissance avec Agnès Evrats. Nous vous aiderons à en prendre conscience et comment créer une année 2025 (année en 9 de fin de cycle) épanouissante. Il reste quelques places, c’est le moment de nous contacter pour réserver la vôtre !
Le dimanche 1er décembre, je serai présente au Salon du bien-être de Montmirail de 10h à 18h . Je vous invite à venir me rencontrer pour échanger ensemble sur mes pratiques et mes accompagnements.
Et enfin, rdv ce dimanche 24/11 à 10h chez BULLEO à Epernay pour un voyage son oreiller dans le cadre du week-end bien-être. Pour réserver votre place, merci de contacter la piscine BULLEO ou de cliquer sur l’onglet réservation sur le site internet de la piscine.
Je vous souhaite une belle semaine sous la pluie de novembre mais le soleil dans nos coeurs.
À très vite,
Olivia
Olivia BEGYN
Chanteuse et coach vocale, j'aime les mots. Les chanter, les déclamer et les écrire.
Animatrice d'ateliers d'écriture en ligne et en présentiel, je dépose mes propres mots à partager.